Menu

Viens, Émile, on rentre à la maison !

Viens, Émile, on rentre à la maison !


La vieille Marthe vit seule dans un alpage avec son cochon, Émile, avec qui elle s’entend plutôt bien. Elle est très pauvre et ne mange pas souvent à sa faim. Surtout l’hiver. L’été elle peut encore cultiver son potager mais quand les premiers froids arrivent… Souvent elle répète à Émile que quand il sera grand et gras elle le mènera à l’abattoir et n’aura alors plus jamais le ventre vide. Mais Émile, qui peut lire les pensées de Marthe, n’apprécie pas du tout…
Un matin, Marthe l’attache avec une corde : « Viens Émile, on va rentre visite à ma cousine Cathy… » lui dit-elle. Mais Émile se méfie, il sait bien que Marthe n’a pas de cousine Cathy.
Mais où veut-elle bien l’emmener ?

Une histoire complètement d’actualité. Alors que les scandales et les images chocs filmées dans les abattoirs font le buzz, alors que l’alimentation végétarienne et végan prend une place de plus en plus importante dans nos assiettes, Hans Traxler, d’un coup de crayon fin et humoristique, appuie là où ça fait mal. Heureusement tout finira bien pour Émile…
Une belle fable aussi sur la montagne et la solidarité des gens d’en-haut et sur l’amitié tout simplement.
Une fois encore, Hans Traxler nous enchante !

Traducteur : Génia Catala (allemand)

Âge : 4+

Pages : 36

Format : 32 x 24 cm

ISBN : 9782889084098

Publication : 2018

Mots-clés : , , , ,

16.00 

En stock

Inscription à la newsletter