Simone Veil, je vous écris

Un roman qui raconte Simone Veil, sa jeunesse et ses combats, aux adolescent·e·s grâce à une narratrice décidée à percer le mystère du lien entre sa grand-mère et la célèbre femme politique.

CHF 19.90 Soldes Économisez
 Plus de moyens de paiement

Au décès de Simone Veil, Mona voit des larmes sur les joues de Tita, sa grand-mère. Quand Mona lui demande si elle l’a connue personnellement, Tita lui dit que non. Mais l’adolescente doute. Elle décide d’en savoir plus sur la jeunesse de Simone Veil et de lui rendre hommage avec une lettre. Elle découvre un autre visage de la femme politique disparue : celui d’une jeune fille impatiente, qui tient tête à son entourage, et avec qui elle aurait pu être amie. Mona suit Simone sous le soleil de Nice, des camps à la Libération, jusqu’au droit à l’avortement. Peut-être percera-t-elle le secret de sa grand-mère….
Avec une sensibilité accentuée par l’expressivité du trait de Violette Vaïsse, Irène Cohen-Janca sous-tend le récit de la biographie de Simone Veil d’une quête identitaire inédite.

Dans les médias

Texte délicat et délicieux.
Un pari réussi et un travail de mémoire nécessaire.
Une belle façon de se pencher sur le destin d’une femme de caractère, au parcours hors du commun