Menu
Le Chat Muche

Le Chat Muche


Conte drôlatique et absurde, le chat Muche est un texte absolument réjouissant. Le Chat Muche vit dans une famille comptant Papa, Maman et Babette. Un soir, à table, Papa scandalisé, trouve que chat Muche mange beaucoup trop et qu’avec ce qu’il dévore on pourrait facilement nourrir dix Indiens. Une réflexion qui coupe aussi sec l’appétit de la pauvre bête. Comme il mange de moins en moins et devient triste, la famille finit par s’inquiéter. Le chat Muche a quant à lui entendu parler des yoghis qui en Inde mangent très peu, flottent en l’air dans leur chambre et peuvent sortir dans la neige enveloppés d’un drap mouillé, rester trois jours dehors sans manger puis rentrer vivants et en plus avec le drap totalement sec… Un jour le chat Muche a une vision…

Les illustrations font merveille sur ce texte complètement loufoque, sans queue ni tête (ou presque) digne des grands maîtres de l’absurde tels que Ionesco ou Beckett. Pour petits et grands sans modération.

Les illustrations du livre seront exposées au musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds en Suisse au printemps 2019 puis à Genève.

Âge : À partir de 6 ans

Pages : 36

Format : 23 x 28 cm

ISBN : 978-2-88908-470-8

Année de production : 2019

Mots-clés : , , ,

14.90 

En stock