Menu
Hercule à la plage

Hercule à la plage


Hercule à la plage est un livre qui se lit tête-bêche : d’un côté la pièce de Fabrice Melquiot et de l’autre une réflexion sur le théâtre et ses métiers.
La pièce, quatre acteurs et tout public, explore le conformisme et la normalité en regard de la prolifération des super-héros dans les fictions grand public, la notion de temps froissé-fragmenté, les identités d’emprunt, la mémoire, l’invisible ou la mythologie. Hercule à la plage est à la fois une comédie dramatique, une pièce chorale et une fresque, la fable se déployant sur plusieurs années. C’est l’histoire de trois garçons et une fille, qui se tournent autour – et le temps tourne autour d’eux, comme le rôdeur cherche une fenêtre ouverte. Comment se rencontrer ? Et après, comment inscrire nos liens dans la durée ? Sinon, comment se quitter ? Et surtout, peut-on se satisfaire d’être des gens normaux ?

Depuis maintenant sept ans, Fabrice Melquiot (auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Am Stram Gram – Genève) et Mariama Sylla (comédienne, metteuse en scène, chanteuse et médiatrice) ont partagé de nombreux projets : mises en scène, collaborations artistiques diverses, interventions communes dans des ateliers. En 2016, le duo signe avec succès le spectacle Jean-Luc. En 2017, Mariama Sylla assiste Fabrice Melquiot à la mise en scène de Centaures, quand nous étions enfants, spectacle actuellement en tournée. Ces deux créations ont fait l’objet de publications éponymes à La Joie de lire dans la collection La Joie d’agir.

Sortie en libraire le 21 novembre 2019.

Âge : À partir de 12 ans

Pages : 128

Format : 24 x 13.5 cm

ISBN : 978-2-88908-481-4

Année de production : 2019

Mots-clés : , , , , ,

17.90 

Produit indisponible