Daniel vit à Genève. Avec ses amis, il forme la bande des 5. Ensemble, ils prennent la ville comme parc de jeux à ciel ouvert: le parc des Bastions, l’île Rousseau, le palais des Nations sont le théâtre de leurs inventions.
À leurs côtés, les jeunes lecteurs découvrent dans les images des indices qui font référence aux différentes formes de richesses de la ville : Histoire, avec la fête de l’Escalade, objets, tel que le couteau suisse, ou monuments (la chaise cassée) s’imbriquent dans une mis en page au graphisme audacieux.
Mêlant vie quotidienne, urbanisme, écologie et patrimoine, cette collection donne à voir et à vivre la ville à travers un kaléidoscope d’images, d’informations et de sensations. Chaque livre « procure la stimulation que tout guide cherchant à rendre une ville lisible devrait apporter. C’est en cela une approche nouvelle pour décrire une ville, en tant que contenant joyeux de bruits, de fragments, de secrets et de surprises. » (Jury de la Foire internationale de Bologne).