Menu

Victor Hussenot

Né en 1985, Victor Hussenot obtient son Diplôme National supérieur d’expression plastique aux Beaux-Arts de Nancy. C’est lors de sa dernière année d’études, après avoir rencontré les éditions Warum au concours Jeune Talent d’Angoulême, que son premier livre pour adultes, La Casa, paraît en 2011. Dans ce livre, les cases de bande dessinée sont le sujet de l’histoire ; le jeu consiste à faire entrer et sortir les personnages des cases, synonymes de pièces d’appartement.
Expérimenter, tenter de nouvelles approches, voilà ce qui motive Victor Hussenot. Il invente aussi des performances narratives et dessine pour la revue Influencia et la revue XXI. Depuis son premier ouvrage, il a publié une dizaine de livres chez différents éditeurs (éditions La Joie de lire, Chronicles book, Nobrow, Gallimard et La 5e couche)

En 2014 son livre Au pays des lignes concours au prix du meilleur album jeunesse de l’année parmi 10 autres titres, dans la sélection officielle du festival de la bande dessinée d’Angoulême.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Galerie Robillard (@galerierobillard)

Site internet : victorhussenot.blogspot.com