Menu
Cabane en péril !

Cabane en péril !


Le petit Bernard, oui oui Bernard… difficile à porter aujourd’hui ! Bref le petit Bernard, Bernie pour les intimes, et ses amis Félix, Pierre, Simon et Hugo, ont un gros gros souci : une autoroute doit se construire près de leur village et passer en plein milieu de leur cabane construite dans les bois. Une cabane qui est bien plus qu’une cabane, un refuge, un sanctuaire où les filles sont bannies et où ils se retrouvent après l’école pour jouer principalement à quatre jeux : les pirates, les chasseurs de Nazis, La Guerre des Étoiles et les super héros.

Pour éviter cette catastrophe, la petite troupe veut attirer des zadistes pour bloquer les travaux. Après tout, cette méthode a bien fonctionné pour l’aéroport Notre-Dame des Landes ! Il faut juste trouver une cause écologiste à défendre, un animal ou une plante… même imaginaire, qui serait mise en danger mortel par la construction de cette voie. Aussitôt dit aussitôt fait, les enfants rédigent des tracts criant au scandale, la survie de la salamandre des pins est en péril… Et si ça ne suffit pas, ils sont prêts à en découdre et à tout faire pour empêcher les bulldozers de passer…

Un texte drôle qui met de bonne humeur, digne du Petit Nicolas ou de La guerre des boutons. Une belle histoire d’amitié qui permettra, pourquoi pas, d’aborder les thèmes de l’engagement citoyen, de l’écologie ou tout simplement de la politique.

En librairie le 20 juin 2019 !

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 168

Format : 13 x 18.5 cm

ISBN : 978-2-88908-483-8

Année de production : 2019

Mots-clés : , , , , ,

10.90 

Produit indisponible