Menu
Qui a volé la marionnette ?

Qui a volé la marionnette ?


Enquête policière sur fond de tensions familiales, à moins que ce ne soit le contraire. Relation à tâtons d’un père, inspecteur de police, et de sa fille de 13 ans. Tandem insolite et mystère
à éclaircir… Marie-Christophe Ruata-Arn excelle dans le genre !

Branle-bas de combat au musée Paul Klee. Une marionnette vient d’être volée. Pas d’effraction, aucun indice : le ou les voleurs sont des malins, et les policiers sont sur les dents.
Samuel Zenger (40 ans) qui ne connaît rien à l’art, pense que seul un fou pourrait avoir envie de voler cette marionnette. De toute manière, il a d’autres chats à fouetter. Le policier attend l’arrivée de sa fille Lena. Ou plus exactement, il ne l’attendait pas, mais sa femme l’a mis devant le fait accompli : Lena passera une partie du mois d’août avec son père.
Lena, du haut de ses treize ans, déteste cette idée. Samuel de son côté, ne sait plus comment parler à sa fille adolescente.
Voilà un été qui s’annonce mal !
Les premiers moments passés entre père et fille vont être difficiles, d’autant plus qu’ils se retrouvent pris dans l’enquête. Mais bientôt, la marionnette leur ouvre les portes d’un monde qu’ils ne soupçonnaient pas : celui de l’oeuvre de Paul Klee. Saisis par la beauté et par l’envie de retrouver la marionnette, le père et la fille vont se lancer dans cette enquête passionnante.
Ces « vacances obligatoires » deviennent un moment privilégié où les deux protagonistes vont pouvoir se retrouver.

Âge : À partir de 9 ans

Pages : 192

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882583871

Année de production : 2007

Mots-clés : , , , , ,

9.00 

En stock