Menu
Mulysse

Mulysse


Tête de mule prend le large

Un livre incroyable, délirant, intelligent, magnifique !
Tête de Mule travaille dans un salon de coiffure mais n’est vraiment pas doué. Il est bien vite remercié. En rentrant chez lui il a la surprise de trouver sur sa porte un cordon de sécurité et une lettre du propriétaire expliquant que l’immeuble va être détruit et que toutes ses affaires sont dans un container dans un entrepôt. Le propriétaire est désolé pour le dérangement. Si Tête de Mule veut récupérer ses biens, il lui faudra payer 70 000 couronnes. Tête de Mule est déprimé. Il rentre alors dans un pub pour noyer son chagrin et rencontre une jeune serveuse très sympathique. Il croise également un aventurier excentrique prêt à payer 70 000 couronnes la personne courageuse qui voudra bien partir avec lui pour une expédition hasardeuse en mer à la recherche du plus grand œil du monde, le seul trésor qu’il lui manque. Tête de Mule voit là la chance de sa vie…
Après quelques courses, les deux personnages embarquent sur le navire. Le capitaine raconte à Tête de Mule qu’il avait une amie il y a bien longtemps et qu’ils devaient se marier, mais qu’un jour elle avait soudain disparue. Il ne lui restait d’elle qu’un médaillon avec sa photo à l’intérieur, médaillon qu’il a fini par perdre un jour où il était saoul…Le voyage se passe plutôt bien jusqu’à ce que les deux personnages se rendent compte qu’ils ont à bord un passager clandestin : la jeune fille du bar qui mange tous leurs citrons !
Un jour de tempête, alors que le bateau prend l’eau, le capitaine s’enfuit en hélicoptère… Tête de Mule et la fille se retrouvent seuls. Après un naufrage et bien des péripéties, ils trouveront le fameux œil… qu’ils rendront à la baleine !

Traducteur : Aude Pasquier (norvégien)

Âge : Tout public

Pages : 160

Format : 23,5 x 28 cm

ISBN : 978-2-88908-441-8

Année de production : 2018

Mots-clés : , , , , ,

24.90 

En stock