Menu
Mistral

Mistral


Sur l’Ile Noire, au sud de l’Italie, naît par une nuit de tempête un bébé qui portera le prénom de « Mistral ». Ses parents, Antonia et Sisco, gardiens de phare, et ses frères et soeur sont les seuls habitants de l’île. Un jour, des ingénieurs décident d’automatiser le phare. Sans travail désormais, Sisco est obligé d’embarquer pour les mers du Nord. Il confie à Mistral la garde de l’île. Un matin, un grand voilier jette l’ancre devant l’île. Sur la plage apparaît Chloé. Mistral est irrésistiblement attiré par la fillette qui mène une vie de petite fille riche et délaissée, tellement loin de la sienne. Mais le voilier de Chloé doit reprendre la mer.

Le temps passe, Mistral est maintenant un jeune homme. La famille a quitté l’île pour s’installer au village. Elle a ouvert un restaurant puis un hôtel. Et un jour, Chloé réapparaît. Elle est venue avec une bande d’amis, ils ont vécu la fièvre de mai 68, et ils rêvent de liberté totale. Ils s’installent sur l’île abandonnée. Ce soir-là, Mistral les y rejoint…

Un roman d’une grande sensibilité, à l’écriture délicate et précise. L’histoire, d’une simplicité lumineuse, tient le lecteur en haleine : elle est celle de ces années où l’enfance prend fin et où commencent les premiers émois adolescents ; ces années de transformation profonde où l’on voudrait explorer le sens caché des choses.

Traducteur : Françoise Brun (italien)

Âge : À partir de 15 ans

Pages : 256

Format : 14 x 21 cm

ISBN : 978-2-88908-096-0

Année de production : 2011

Mots-clés : , ,

16.25 

En stock