Menu
Mis à nu, un été à Berlin

Mis à nu, un été à Berlin


Un été chaud à Berlin et dans la campagne tchèque, voilà le décor de ce roman dans lequel se croisent les destins de cinq adolescents. Il y a tout d’abord Sylva, jeune fille surdouée et sauvage, incomprise de ses camarades et de ses professeurs, qui adore nager toute nue dans l’Elbe. Niklas, quant à lui, vit seul avec sa mère et veut devenir réalisateur, mais se perd, avec la belle Evita, dans la drogue à la recherche du bonheur absolu. Filip, sorte d’ovni intello, toujours le nez dans les livres, est peu doué pour les relations humaines. Quant à Robin, il tente en vain de répondre aux attentes de son père, s’empêchant d’être lui-même, jusqu’au jour où il rencontre Sylva…
Les histoires des cinq protagonistes se chevauchent parfois, se croisent, se mélangent. Tous aspirent à une existence « nue », une expérience réelle et directe de la vie, sans les limitations imposées à tous les niveaux par la société, par l’école, par les parents…
Iva Procházková écrit sur l’adolescence comme personne. Elle accompagne ses personnages comme le ferait une caméra, avec sensibilité et bienveillance. Elle les regarde explorer les chemins qui s’ouvrent devant eux, leur laisse faire des erreurs, changer, évoluer… se confronter au monde des adultes qu’ils ne comprennent pas.

Traducteur : Hélène Boisson (allemand)

Âge : À partir de 15 ans

Pages : 336

Format : 14 x 21 cm

ISBN : 978-288908-499-9

Année de production : 2020

Mots-clés : , ,

17.90 

En stock