Menu
Méchant Kurt !

Méchant Kurt !


Après une première aventure très remarquée (Kurt et le poisson, Prix Tam-Tam 2006), Kurt, conducteur transpalette de son état, revient avec de nouvelles idées en tête. Cette fois, il se lance en politique …
Plus que jamais d’actualité !

Le soir dans son lit, Kurt rêve de devenir riche. Anne-Lise, sa femme, trouve que l’argent rend méchant. Un jour, sur les docks, Kurt sauve un matelot de la noyade. Pour le remercier, ce dernier lui offre ce qu’il possède de plus précieux : un diamant de la taille d’un ballon de football ! Kurt revend le diamant et devient riche. Son comportement change du tout au tout. Il n’en fait qu’à sa tête allant même jusqu’à trouer les murs de sa maison pour s’amuser. Il devient odieux avec ses amis et sa famille ; Anne-Lise avait raison. Même riche, Kurt s’ennuie. Les élections approchent dans le pays et il décide d’être candidat. Profitant de ses moyens financiers, il sillonne le pays et fait campagne. Seul problème, Kurt ne connaît rien à la politique ni aux problèmes de ses concitoyens. Il n’a pas de programme. Kurt ment ou tient des propos sans queue ni tête. Il est devenu tellement arrogant qu’il est sûr de savoir mieux que quiconque comment gérer le pays. Kurt s’imagine qu’il va gagner. Il n’aura qu’une seule voix, la sienne !

Avec son style volontairement naïf et son humour narquois, Erlend Loe nous offre un deuxième volume de la vie de Kurt plein de surprises. Un clin d’oeil critique sur notre société et son goût du pouvoir et de l’argent.

Traducteur : Jean-Baptiste Coursaud (norvégien)

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 128

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882583789

Année de production : 2007

Mots-clés : ,

7.90 

En stock