Menu
Marietta, l’ours et le cavalier

Marietta, l’ours et le cavalier


Ce quatrième recueil de nouvelles de S. Corinna Bille est l’occasion heureuse de revisiter l’oeuvre d’une femme qui a emporté avec elle tout son mystère. Il fait la part belle aux jouets… un univers qui a toujours fasciné l’auteure. Chacun de ses textes est comme la chambre d’un château merveilleux et secret.
La petite danseuse et la marionnette raconte l’histoire d’une danseuse si petite, qu’elle habite dans une poche d’où elle ne sort que pour danser, lorsque son maître l’exhibe dans les foires. L’ours rose, quant à lui, est un petit ours en peluche rose qui s’ennuie dans sa boutique et souhaite de tout son cœur être adopté par un enfant. Dans Coco, le clown aventureux, un petit singe veut découvrir le monde… Dans Le petit cavalier vert, S. C. Bille conte l’aventure d’un petit bonhomme de bois trouvé par hasard par une petite fille lors d’un déménagement…
La délicatesse de l’écriture de Corinna sied à merveille à la fantaisie et la poésie de ce monde imaginaire cher à son cœur. Entre fantastique et nostalgie !

Avec le soutien de la Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et du Tessin – CIIP

Sortie en librairie le 21 novembre 2019.

Âge : À parti de 8 ans

Pages : 80

Format : 15 x 21 cm

ISBN : 978-2-88908-488-3

Année de production : 2019

Mots-clés : , , ,

14.90 

Produit indisponible