Menu
Les rêves

Les rêves


Le rêve, la porte de l’imaginaire La frontière entre le monde des songes et la réalité n’est jamais aussi fine que dans Les Rêves, nouvel opus de la collection La petite bibliothèque de Corinna. Les sept nouvelles qui composent ce recueil mettent en scène des personnages que le sommeil emmène au Pays des Merveilles. Martinette se promène en forêt et croise la route d’animaux à taille humaine, une autre petite fille fait la connaissance du Lapin de Pâques, une femme marche jusqu’à devenir une grand-mère ou encore Léopold, un petit garçon, découvre une sirène sous une pièce de puzzle représentant la mer bleue bordant Istanbul.
Chez S. Corinna Bille, le rêve est un fabuleux moyen d’évasion mais il offre surtout la possibilité d’approcher les mystères de la nature et des animaux qui nous entourent et auxquels nous ne prêtons que trop rarement attention.
Pour Les Rêves, c’est au tour du crayon de la jeune artiste suisse Meryl Schmalz d’entrer en dialogue avec la plume de l’écrivaine valaisanne. La douceur et la générosité des illustrations de Meryl Schmalz confèrent à l’ensemble du recueil de nouvelles l’atmosphère ouatée des songes. Un beau moment de poésie et d’onirisme !

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 40

Format : 15 x 21 cm

ISBN : 9782889085446

Année de production : 2021

Mots-clés : , ,

14.90 

En stock (peut être commandé)