Menu
Les inachevés

Les inachevés


Le Messager et le conte-théâtre Eugénie la Marmotte composent ce dernier opus de La petite bibliothèque de S. Corinna Bille, Les Inachevés. Portant bien son titre, ce recueil abrite des récits à jamais en cours d’écriture.
Une étrange rencontre par une soirée d’âcre automne place le premier sous le signe d’un intriguant mystère. Un mystère qui se prolongera au-delà du dernier mot du récit. Dans le deuxième, l’humour et la fantaisie donnent le ton aux péripéties d’Eugénie, une petite marmotte à l’esprit vif et qui n’a de cesse de déjouer les plans du sournois Renard. Le contraste entre ces deux récits offre un aperçu des variations grandioses que pouvait prendre la plume de l’écrivaine valaisanne.
Inachevés, ces deux textes nous appellent à développer notre imaginaire, nous incitant à créer la suite. Une impression amplifiée par le charme inimitable des illustrations d’Anne Crausaz. Fraîches et colorées, celles-ci nous donnent tout simplement envie de nous fondre dans le décor d’Eugénie la Marmotte et de ne jamais quitter ces montagnes verdoyantes et la drôle de petite communauté animale qu’elles abritent.

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 40

Format : 15 x 21 cm

ISBN : 9782889085439

Année de production : 2021

Mots-clés : , , ,

14.90 

En stock (peut être commandé)