Menu
Le secret de Cagliostro

Le secret de Cagliostro


Honorine, bibliothécaire grassouillette, et Olympe, petite fille espiègle de neuf ans, ont deux passions : les livres et les friandises. Ça tombe bien puisque la bibliothèque d’Honorine est en forme de gâteau et que pour chaque livre emprunté les enfants ont droit à une friandise correspondant à la « saveur » du livre. Les livres racontant des histoires mystérieuses, pleines de suspens et de rebondissements, les préférés d’Olympe, se trouvent à l’étage jaune et sentent la vanille.

Dans la Salle des Splendeurs de la bibliothèque est exposé un manuscrit très précieux : Le Code de Cagliostro, qui contient la formule de la jeunesse éternelle. C’est cette formule que le baron Fantasio veut obtenir à tout prix. Pour cela, il engage Sibilius, un voleur peu dégourdi, qui accumule les maladresses. Sibilius parvient tout de même à soustraire les pages du Code mais commet sa première erreur : il les cache dans un livre pour enfants… C’est le début de l’aventure pour Honorine et Olympe…

Un livre rythmé, plein d’humour et de coups de théâtre, servi par la plume littéraire d’Angela Nanetti. Pour les jeunes lecteurs qui aiment les chasses au trésor et les mystères.

Traducteur : Nathalie Sinagra Decorvet (italien)

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 212

Format : 13 x 18.5 cm

ISBN : 978-2-88908-277-3

Année de production : 2015

Mots-clés : , , , ,

12.50 

En stock