Menu
Le dernier été

Le dernier été


Chiara a 13 ans et cet été, alors que tout devait être semblable aux autres années, tout change. Les jeunes filles qui arrivent à l’adolescence se reconnaîtront sans aucun doute dans ce personnage partagé et attachant.

L’été est là. Sa lumière franche et aveuglante, sa torpeur écrasante inondent la petite station balnéaire où Chiara, 13 ans, passe ses vacances depuis toujours. Cet été sera pourtant bien différent des autres années. Finis les jeux sur la plage pendant des heures, finies les histoires de géant que l’on s’invente pour faire passer le temps. Finis les goûters et les siestes de fin d’après-midi. Cet été-là, Chiara admire les muscles du maître nageur, envie ses copines qui se maquillent déjà, rêve de porter les robes de sa mère.. Cet été-là, il y a du changement dans l’air, violent et radical comme le soleil d’un été caniculaire. C’est l’adolescence qui arrive.
Beatrice Masini raconte avec brio le passage à l’adolescence avec ses moments de doute, de mélancolie, de bonheur et ce je-ne-sais-quoi de l’enfance qui perdure, si caractéristique à cette période de la vie.

Traducteur : Lise Chapuis (italien)

Âge : À partir de 12 ans

Pages : 180

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882583772

Année de production : 2007

Mots-clés : ,

7.90 

En stock