Menu
Juste à côté de moi

Juste à côté de moi


L’amitié au-delà des différences.

Victor et Igor sont amis, ils habitent la même ville, sont dans la même classe, aiment la même fille, ont les mêmes soucis : ils ont tous les deux beaucoup de mal à se lever le matin, ne raffolent pas de la nourriture à la cantine, sont nuls en dictée et attendent chaque soir le retour de leurs parents en s’ennuyant. Pourtant Victor et Igor sont très différents. Victor mange à sa faim, son père est créateur publicitaire, il a une jeune fille qui s’occupe de lui le soir quand ses parents ne sont pas encore rentrés et une jolie chambre pour lui tout seul. Igor a toujours faim, ses parents partent tôt et reviennent très tard à la maison à cause de leur travail, il doit s’occuper seul de ses petits frères après l’école et son appartement n’a qu’une seule pièce.

Il fallait toute la plume subtile et délicate de Sigrid Baffert pour raconter aux enfants les différences sociales, une société à deux vitesses, le quotidien des plus pauvres.

Le style graphique, enlevé et coloré de Julien Billaudeau apporte bonne humeur et vitalité à cet album au thème grave et terriblement actuel.

Âge : À partir de 5 ans

Pages : 32

Format : 16 x 29 cm

ISBN : 978-2-88908-265-0

Année de production : 2015

Mots-clés : , ,

13.90 

En stock