Menu
Grand-père et les loups

Grand-père et les loups


A l’assaut de la montagne avec grand-père!
Pour aider sa petite fille à vaincre ses peurs, son grand-père monte une expédition. Le but: arriver en famille jusqu’à la Montagne aux trois grottes. Mais on n’y arrive que difficilement et finalement ce sont les enfants qui devront trouver des idées pour se tirer d’affaire! Auteur déjà célèbre en littérature adulte, Per Olov Enquist signe là son premier texte pour la jeunesse.

Mina, 6 ans, est brusquement réveillée par un crocodile qui lui a mordu les fesses. Son grand-père, qui a parfaitement compris le problème, proclame que pour pouvoir résister à ce genre d’attaque, il faut entreprendre l’ascencion de la Montagne aux trois grottes. Les grands-parents, Moa la soeur de Mina et ses cousins partent à l’assaut de la Montagne. L’ascencion est difficile et la troupe connaît bien des péripéties (bêtes sauvages, braconniers, tempête). Malheureusement, le grand-père glisse sur un rocher et se casse la jambe. le téléphone portable ne fonctionne pas à cette distance. ce sont les enfants qui iront chercher les secours. Heureusement, ils y parviennent avec succès. Cette aventure aura soudé l’équipe et Mina saura désormais résister aux attaques «crocodilesques». Le récit est conté avec humour et facétie. Per Olov Enquist a pris plaisir à se peindre sous les traits du grand-père.

Ce roman a reçu le prix Mange-Livres 2009 décerné par l’Association Mange-Livres de Carpentras (France). Il a également reçu une mention lors du 30e prix Bernard Versele, célèbre prix littéraire belge pour la jeunesse.

Traducteur : Agneta Ségol (suédois)

Âge : À partir de 7 ans

Pages : 128

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882584069

Année de production : 2007

Mots-clés : , , ,

7.90 

En stock