Menu
Tête de mule

Tête de mule


Il était une fois un roi qui avait sept garçons. Il les aimait tellement qu’il ne supportait pas qu’ils s’éloignent de lui. Quand ils furent adultes il donna aux six plus grands de superbes vêtements et un cheval à chacun afin qu’ils aillent chercher une princesse à leur convenance pour bâtir leur propre royaume. Il leur demanda de ramener aussi une jeune fille pour le plus jeune. Les six garçons trouvèrent rapidement princesses à leurs goûts mais oublièrent de chercher une prétendante pour leur jeune frère. Sur le chemin du retour, ils firent une mauvaise rencontre et furent changés en pierre par un troll. Le 7e garçon décida alors de partir à leur recherche. Comme il n’avait plus de cheval, le père lui donna une mule…

En chemin il ramassa un saxophone, rencontra un éléphant et un loup qui lui dit qu’il devait aller dans la montagne affronter le troll et détruire son coeur s’il voulait sauver ses frères. Dans l’antre du monstre il trouva une princesse prisonnière et ensemble ils décidèrent de chercher le coeur du troll…

Øyvind Torseter revisite avec beaucoup d’imagination et de fantaisie le conte des Sept corbeaux des frères Grimm. On retrouve avec plaisir le même personnage que dans Le trou (éd. La Joie de lire) et l’univers déjanté et féérique, par moments même très sombre et inquiétant, de l’illustrateur. Son trait cinématographique, sa mise en page très proche de celle d’une bande dessinée et sa folie toute scandinave font de ce livre un objet non identifié qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

Traducteur : Aude Pasquier (norvégien)

Âge : Tout public

Pages : 120

Format : 23.5 x 28 cm

ISBN : 978-2-88908-334-3

Année de production : 2016

Mots-clés : , , , ,

24.90 

En stock