Menu
Le Temps des oranges

Le Temps des oranges


Au fin fond de la Silésie, dans les montagnes entre République tchèque et Pologne, la vie de Darek suit son cours entre les copains du collège, les tournois de foot, la récolte du miel et les rares sorties en ville. Seule ombre au tableau : son voisin Hugo et la haine stérile qui perdure entre eux. Mais l’année de ses quatorze ans est celle de toutes les catastrophes. La mort de sa mère bouscule tout son univers et celui de sa petite soeur handicapée, Ema. Peu de temps après, la crise économique de 2008 frappe toute la région et le père de Darek perd son emploi. Parviendra-t-il à faire face, à arrêter de boire, à éviter le placement de ses enfants en famille d’accueil ?

Le jour où Anton, un vieil ami perdu de vue, ressurgit pour leur proposer de transformer leur vieille ferme en élevage de chevaux, l’espoir renaît. Aidé par Micha et sa soeur Hanka, Darek soigne les bêtes avec passion. Il découvre l’équitation, rêve de courses et de trophées. Mais que penser des rumeurs qui se répandent bientôt dans le village ? Anton et son père auraient-ils quelque chose à cacher ?

Et surtout, comment voir clair dans les grands yeux noirs de l’inaccessible et brillante Hanka, qui embaume l’orange comme un jardin des bords de la Méditerranée ?

Le Temps des oranges est un roman sur la découverte précoce des difficultés de la vie mais aussi sur les pères et les fils et le lien pudique et maladroit qui les unit. C’est aussi le temps des premiers émois amoureux. Un livre fort, rythmé, plein de rebondissements, servi par une écriture d’une grande sensibilité et des personnages riches et attachants.

Traducteur : Hélène Boisson (allemand)

Âge : À partir de 15 ans

Pages : 312

Format : 14 x 21 cm

ISBN : 978-2-88908-346-6

Année de production : 2017

Mots-clés : , , , ,

17.00 

En stock