Menu
Le chat qui n’arrêtait pas de grandir
chat_qui_narretait_pas_grandir-14chat_qui_narretait_pas_grandir-15chat_qui_narretait_pas_grandir-19chat_qui_narretait_pas_grandir-21chat_qui_narretait_pas_grandir-23chat_qui_narretait_pas_grandir-24chat_qui_narretait_pas_grandir-27chat_qui_narretait_pas_grandir-28chat_qui_narretait_pas_grandir-30chat_qui_narretait_pas_grandir-33

Le chat qui n’arrêtait pas de grandir


Monsieur et Madame Lagrange se sentent bien seuls dans leur trop grande maison depuis que leur fils est parti se marier au Groenland. Aussi décident-ils de prendre un chaton pour avoir un petit peu de compagnie. Le fermier leur donne le plus petit de la portée, tellement petit que les Lagrange se demandent s’il survivra. Ils le prénomment Miki. Peu à peu le chaton grandit et devient un très très gros chat. Il ne s’arrête plus de grossir. Même les vétérinaires ne comprennent pas ce qui lui arrive. Lorsqu’il atteint la taille d’un hippopotame, la police s’en mêle. Obligé de rester enfermé dans sa chambre pour ne pas effrayer le voisinage et ne pas causer de dégâts, Miki s’ennuie et déprime. Jusqu’au jour où il tombe amoureux…

Une belle histoire, simple et fantaisiste pour tous les amis des chats, servie par le coup de crayon classique mais enlevé d’Hans Traxler. Une fable qui prouve aussi qu’avec de la volonté on arrive toujours à ses fins…

Traducteur : Génia Catala (allemand)

Âge : À partir de 4 ans

Pages : 36

Format : 32 x 24 cm

ISBN : 978-2-88908-305-3

Année de production : 2016

Mots-clés : , , ,

14.90 €

En stock