Menu

Il était deux fois le baron Lambert

Il était deux fois le baron Lambert


Le baron Lambert est un homme très très âgé : il a quatre-vingt-treize ans ; mais c’est aussi un homme très très malade : il a vingt-quatre maladies ; enfin, c’est un homme très très riche qui possède vingt-quatre banques… Mais le baron Lambert a un secret, il a trouvé l’élixir de jeunesse ! le voilà qui rajeunit à vue d’œil, ses cheveux repoussent, sa peau fripée se retend comme celle d’un tambour et ses muscles retrouvent leur vitalité d’antan. Désormais, le baron Lambert fait le tour de son île à la nage, court comme un cabri et frappe avec énergie dans son punching-ball, un vrai champion !
Pourtant, l’immortalité a un prix et tout se complique quand une bande de vingt-quatre bandits prend le baron en otage. Pendant ce temps, Eugène, son unique neveu, ne rêve que de dépouiller son « vieil » oncle…
On retrouve dans ce roman enlevé le monde imaginaire de Gianni Rodari, un monde où les mots flirtent avec l’absurde, le comique de situation et les références littéraires. Autant de qualités qui font de cette œuvre singulière une référence de la littérature de jeunesse.

Traducteur : Roger Salomon (italien)

Âge : À partir de 12 ans

Pages : 192

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882584007

Publication : 2007

Mots-clés : , ,

9.35 

En stock

Inscription à la newsletter