Menu
Amarilla, l’apprentie sorcière

Amarilla, l’apprentie sorcière


Mauvaise nouvelle pour l’Autre monde: le roi Miklos le Petit s’est mis en tête d’épouser la plus belle fille du monde, Tercia la Fée. La terrible Mère Mégère dépêche aussitôt ses trois filles pour empêcher cette idylle.

A coup de stratagèmes farfelus, de ruses tordues et de métamorphoses ratées, les apprenties sorcières se lancent dans une poursuite acharnée pour conjurer le sort. Des événements imprévus compliquent pourtant le dessein des trois soeurs. L’une d’elles, sensible au charme de Miklos, y serait-elle pour quelque chose? Quand le héros sera sur le point d’épouser Tercia la Fée, un vent mélancolique soufflera au-dessus de sa tête: qui est celle qui l’a sauvé et pourquoi l’a-t-elle fait?

Écrivain subtil et drôle, Ervin Lázár reprend tous les codes des contes classiques pour mieux les détourner: si les fées restent merveilleusement belles, les rois ne se montrent ni très forts ni très malins, tandis que les petites sorcières se révèlent plus sensibles que l’on pourrait croire. Avec un enchaînement de péripéties qui garantit un rythme soutenu de bout en bout, le texte prend soudain une dimension profonde lors du dénouement. La fin ouverte invite les lecteurs à s’interroger sur l’amour et ses lois, qui ne sauraient être figées par les stéréotypes du «tout est bien qui finit bien»…

Traducteur : Joëlle Dufeuilly (hongrois)

Âge : À partir de 8 ans

Pages : 96

Format : 11 x 18 cm

ISBN : 978-2882584564

Année de production : 2008

Mots-clés : , ,

8.00 

En stock