Menu

Romain Puértolas

Romain Puértolas est né le premier jour de l’hiver 1975 à Montpellier. Il est titulaire d’une maîtrise en Lettres et Civilisation Espagnoles, d’une maîtrise en Français Langue Etrangère et d’une licence en Lettres et Civilisation Anglaises. Doté d’une oreille musicale, il parle espagnol, catalan, anglais, russe et a des notions d’allemand. Il a même appris le swahili lors de son voyage de noces au Kenya…

Attiré depuis toujours par les films de James Bond, Romain Puértolas a passé et réussi les examens pour être traducteur-interprète d’espagnol et d’anglais à la DGSE (services secrets français). Il a finalement renoncé au poste car il a trouvé que la vie d’un vrai linguiste de la DGSE était beaucoup plus ennuyeuse que celle imaginée de James Bond ! Il a enchaîné en réussissant le concours d’Officier de Police.

Il écrit depuis l’âge de 6 ans (d’abord des bandes dessinées, puis des poèmes et enfin des romans). Il est l’auteur de sept romans dont le best-seller L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, paru en 2013 aux éditions Le Dilettante, qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires et a été traduit dans le monde entier. Un film est en préparation, sortie prévue en 2018, réalisé par Ken Scott, avec notamment Bérénice Bejo et Laurent Lafitte.

De plus Steinkis a acquis auprès du Dilettante les droits d’adaptation en bande dessinée de L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Sortie prévue pour fin 2017, au scénario Zidrou, auteur de Tamara et de L’élève Ducobu.

Dernière parution au Dilettante : Tout un été sans facebook, mai 2017.

Site internet : www.romainpuertolas.com